Vous souhaitez organiser une fête pour célébrer Halloween avec vos amis et avez envie de mettre le paquet pour leur faire passer une soirée terrifiante ? Voici quelques idées de décoration qui ne vous couteront rien à réaliser et qui effraieront même les plus courageux de vos amis.
1. Le cerveau de votre grand père que vous conservez dans du formol
Pour imiter un cerveau conservé dans du formol, rien de plus simple. Il vous faut un bocal en verre d’environ 3 litres, un chou-fleur, de la sauce soja et un feutre rouge indélébile. Commencer par tracer des lignes avec le feutre sur le chou-fleur afin que ce dernier prenne l’apparence d’un cerveau. Couvrez le et laissez le au réfrigérateur toute une nuit. Placer ensuite le chou-fleur dans le bocal en verre et recouvrez avec de l’eau légèrement colorée avec un peu de sauce soja. N’hésitez pas à vous servir du bocal comme élément de décoration de table.
2. Des têtes dans des bocaux
Dans le même style, vous pouvez très facilement faire flipper vos amis en déposant des bocaux contenant des têtes dans votre frigo. Encore une fois, rien de plus simple, il vous suffit d’imprimer des photos de visage sur du papier cartonné de préférence et de les mettre dans les bocaux. Effet flippant garanti. Pour un effet encore plus réaliste, vous aurez besoin d’un colorant rouge, d’un logiciel d’édition de photo pour créer une photo de visage avec un peu de perspective. Le tutoriel est dans le lien suivant : https://youtu.be/zQ-3gR_xyHI
3. Sculptez des citrouilles vraiment terrifiantes
La citrouille pour Halloween, c’est obligatoire, mais c’est tellement commun que ça n’a plus rien d’effrayant depuis bien longtemps. Pourquoi dans ce cas ne pas réinventer la façon dont vous sculptez vos citrouilles ? Au lieu du traditionnel visage de monstre, optez plutôt pour un visage terrifiant de goblin. Trouvez d’abord un modèle en faisant quelques recherches sur Internet et choisissez une belle citrouille. Enlever d’abord la peau (vous pouvez vous servir de ciseaux à bois pour un travail plus facile), puis commencer par dessiner les traits de la bouche, du nez et des yeux. Creusez ensuite dans la citrouille pour accentuer les traits et donner une forme de visage en 3 dimensions.
4. Un fantôme dans le jardin
Vous pouvez aussi faire peur à vos amis en plaçant un fantôme dans votre jardin. Pour cela, récupérez un peu de grillage et donnez lui une forme de corps humain. Attendez que vos amis sortent prendre l’air, lorsqu’ils apercevront le fantôme, ils auront très certainement un peu froid dans le dos.
5. Faites apparaitre des fantômes à vos fenêtres
Si vous avez un peu de budget (10 euros) vous pouvez acheter une séquence vidéo pour faire apparaitre un fantôme en hologramme sur vos fenêtres. Vous serez alors vraiment certain de donner une peur bleue à vos amis et aux gens qui passeront devant votre maison. Si vous avez un vidéo projecteur, vous pouvez vous en servir pour projeter la vidéo sur un mur face à une fenêtre, sinon, servez vous de n’importe quel écran que vous pouvez placer devant une fenêtre. Les enfant n’oseront même plus sonner à votre porte pour vous demander des bonbons.
6. Créez une scène de crime dans votre salle de bain
Si vous invitez vos amis à diner, il y a fort à parier qu’ils empruntent votre salle de bain pour aller se laver les mains.Si vous avez décoré votre salle à manger, vos amis ne se douteront pas que la salle de bain peut elle aussi devenir très effrayante. Pour cela, rien de telle que de remplir votre baignoire avec du faux sang que vous aurez fabriqué vous même (voici 13 moyens différents de fabriquer du faux sang). Pour un effet encore plus réussi, vous pouvez placer dans votre baignoire un masque de Halloween enduit de faux sang. Vous pouvez aussi vous servir d’un grand sac poubelle rempli de papier journal et lui donner une forme humaine avant de le déposer dans votre baignoire. Si vous n’avez pas de baignoire, enduisez votre rideau de douche de faux sang et ajouter des empruntes de mains pour que vos invités s’imagine une scène atroce.
7. D’étranges créatures dans les buissons vous observent
Quand la nuit tombe, d’étranges créatures investissent votre jardin et se cachent dans les buissons pour vous observer. Conservez précieusement vos rouleaux de papier toilette, vous pourrez vous en servir pour faire des yeux de toutes formes et y placer des lumières vertes et rouges. Vous pouvez par exemple vous servir de vos guirlandes de noël (découpez les lampes de vos guirlandes et fixez les fils à gauche et à droite de la lampe sur une pile)
8. Des araignées se cachent dans les rouleaux de papier toilette
Il vous suffit d’un feutre noir pour dessiner des araignées sur le papier toilette. Déroulez un peu le papier, dessinez quelques araignées et ré enroulez le papier. Lorsque vous invités iront au toilettes, ils auront une drôle de surprise.
9. Des vers grouillent dans les placards
Si vos invités vous demandent de l’aide, vous pouvez leur demander d’attraper un bol dans un placard. Vous aurez au préalable crée des vers avec de la gélatine, de la grenadine, un peu de crème et des pailles. Pour plus de réalisme, vous pourrez saupoudrer vos vers comestibles de cacao
10. Il y a des cadavres dans votre garage
Pour terminer en beauté, raccompagnez vos invités en les faisant passer par le garage ou la cave. Ils se rendront alors compte avec effroi que vous êtes un serial killer et que vous stockez les corps de vos victimes en attendant de les découper pour les enterrer.
Cet article DIY : 10 idées déco flippantes pour une fête de Halloween réussie est apparu en premier sur Vidéos MDR.